🎁 Moins 15% sur tous les produits avec le code : NOEL2023 🎁

Tout apprendre sur “Comment laver une bouillotte peluche”

Tout apprendre sur “Comment laver une bouillotte peluche”

La propreté des objets que l’on utilise est importante afin de pouvoir rester en bonne santé. La propreté de nos bouillottes n’y fait pas exception mais, ce n’est pas toujours évident de savoir comment laver une bouillotte peluche.


Les bouillottes peluche sont un dérivé de la bouillotte à eau classique. Ce sont des bouillottes équipées d’une housse de protection en peluche. Leur style est particulièrement mignon et en plus cela redonne un nouvel aspect de la bouillotte standard.

Petite-Bouillotte vous accompagne dans l’entretien de votre appareil chauffant en commençant d’abord par savoir quand et comment laver une bouillotte peluche.

Quand laver sa bouillotte peluche ?

éponge bouillotte

Lorsque vous utilisez votre bouillotte, au fil du temps, des tâches ou saleté peuvent venir sur votre peluche. Sachez avant tout qu’il existe deux types de bouillotte peluche : Les déhoussables et celles qui ne le sont pas. Chez Petite-bouillotte, nous vous proposons uniquement des bouillottes peluches déhoussables, ce qui est très pratique pour les laver.

Vous pouvez laver votre peluche de façon hebdomadaire ou alors chaque mois. Mais attention, il est préférable de ne pas trop laver votre peluche, car cela peut l’abimer au fil du temps. 

Dans l’éventualité ou certains préfère laver régulièrement leur bouillotte peluche, ils existent plusieurs manières de pouvoir de le faire, qui conviendront à celles et ceux qui souhaiteront un lavage hebdomadaire. Et comme il existe plusieurs profils de personnes, il y a une solution pour chacun d’entre vous. Mais la finalité reste la même, vous pourriez toujours profiter d’un appareil propre ainsi que de bon conseil sur comment laver une bouillotte peluche. Allons voir ces méthodes de plus prés.

Apprendre à laver sa bouillotte peluche

Méthode hebdomadaire 

En soi, nous vous présentons une méthode hebdomadaire, mais rien ne vous empêche, pour les personnes qui lavent leur bouillotte peluche chaque mois de le faire aussi, de compléter avec cette solution. Le plus important à savoir c’est qu’un lavage trop agressif répéter abimera sur le temps votre bouillotte peluche


Alors pour savoir comment laver une bouillotte peluche chaque semaine, vous pouvez procéder à un lavage doux. Pour cela, vous devrez vous munir d’un chiffon propre ou sinon d’une éponge légèrement humide. Le but n’est pas d’imbiber la peluche de votre bouillotte d’eau. C’est un lavage léger pour retirer la poussière ou autre saleté. Après cela, vous pouvez la laissez sécher à l’air libre un petit temps. Un petit coup d'aérosol et votre peluche sent la fraicheur et est débarrassé de ses tâches.


Pour résumer cette méthode : 

  • Il faut un chiffon ou une éponge légèrement humide
  • Laisser sécher à l’air libre
  • Un petit aérosol pour le parfum, celui de votre choix

Trois petites étapes qui raviront votre bouillotte peluche chaque semaine ! Ensuite, il y a aussi les méthodes destinées à des lavages plus en profondeur, mais moins récurant.

Méthode de lavage à la main

La méthode du lavage à la main lorsque l’on cherche comment laver une bouillotte peluche est la façon la plus douce pour nettoyer sa bouillotte. Étant donné que les bouillotte peluche son déhoussable, on peut y retirer la bouillotte qui se trouve à l’intérieur.

Alors, enlever la bouillotte qui est à l’intérieur et saisissez la peluche à part. Une fois que vous avez la peluche avec vous. Placez-la dans un bac ou dans votre évier et utiliser uniquement de l’eau tiède pour procéder au lavage.

Ajouter aussi une solution pour de lessive dans l’eau ainsi que du bicarbonate de soude, mélanger la solution dans l’eau tiède. Vous pouvez frotter et laver la peluche à la main dans l’eau puis Laissez agir dans l’eau tiède environ 30-60 minutes.

Après avoir laissé agir, rincer votre bouillotte à l’eau claire pour enlever toute la solution détergente. Essorez la peluche de la bouillotte. Par la suite, placez-la dans une serviette afin de retirer l’eau au maximum de l’intérieur de la peluche. À présent, étendez la bouillotte afin qu’elle puisse sécher à l’air libre. Pour terminer le processus, un coup de sèche-cheveux régler faiblement dans le but de bien garnir les fibres.


Pour résumer cette méthode :

Lavage main peluche bouillotte
  • Sortez la bouillotte de sa peluche.
  • Mettez la peluche dans de l’eau chaude.
  • Mélanger une solution de lessive avec du bicarbonate de soude.
  • Laisser agir 30 à 60 minutes.
  • Rincer à l’eau tiède.
  • Essorez puis enrouler là dans une serviette pour bien essuyer.
  • Faire sécher à l’air libre.
  • Finir au sèche-cheveux régler au plus doux pour raviver les fibres.

Mais peut-être que certains d’entre vous ne se sente pas de procéder à un lavage manuel, mais comme nous l’avons précisé à Petite-bouillotte, on vous montre plusieurs méthodes pour savoir comment laver une bouillotte peluche


Méthode de la machine à laver

machine à laver bouillotte peluche

Avant mettre votre bouillotte peluche dans une machine à laver, assurer vous que celle-ci soit lavable à la machine à laver, un logo sur l’étiquette indique si elle l’est ou non. En tout cas sur notre site Petite-bouillotte toutes les bouillottes peluches sont lavables à la machine à laver.

Dans la machine, c'est très simple, il suffit de retirer la bouillotte qui est à l’intérieur de la peluche et ensuite de mettre la peluche dans la machine à laver. Pour une meilleure conservation de votre matériel, laver là à basse température, 30 °C pour être plus précis. De la même façon que lorsque l’on fait un lavage à main on utilise de l’eau tiède alors il en va de même. Pour la température de l’eau de votre machine à laver.

Favoriser un cycle doux et laine, voir un programme spécial <<laine>>.

Pour le séchage de votre bouillotte peluche, vous avez deux possibilités, soit vous pouvez laisser sécher à l’air-libre ou bien l’autre option, celle du sèche-linge.

Dans le cas où vous laissez sécher à l’air-libre comme pour la méthode précédente, essuyez avec une serviette. Puis laisser sécher et vous pouvez aussi passer un coup de sèche-cheveux sur le réglage le plus faible, pour raviver les fibres. Il faut éviter les gros coups de chaleur, cela peut abimer votre bouillotte peluche.

Et si vous choisissez l’option du sèche-linge, alors privilégiez un programme à faible température, cela permettra à votre appareil chauffant de retrouver sa forme initiale petit à petit sans l’abîmer.


Pour résumer cette méthode :

  • Enlevez la bouillotte de la peluche
  • Mettre la peluche dans la machine à laver à 30 °C sur le programme <<laine>>
  •  Pour le séchage, mettez soit dans le sèche-linge à très basse température ou alors laisser la sécher à l’air-libre puis passer un coup de sèche-cheveux avec la chaleur la plus faible pour raviver les fibres.

Voici trois méthodes que vous pourrez utiliser pour l’entretien de votre matériel. Dorénavant, vous savez comment laver une bouillotte peluche tel un professionnel. L’importance, c'est vraiment d’éviter les lavages agressifs à l’eau chaude.


En conclusion : Il y a plusieurs moyens de nettoyer sa bouillotte peluche, mais à aussi une certaine fréquence à respecter. Une fois par mois est ce qu’il y a de plus raisonnable afin de ne pas abimer les fibres de la peluche et qu’elle est une meilleure durabilité ! Mais même pour ceux qui aimeraient la laver plus souvent entre chaque mois, une possibilité est proposée. Maintenant, vous connaissez toutes les façons de laver et d’entretenir votre bouillotte au mieux. À vous de jouer !

🎁 Ajoutez un code promo
Liquid error (snippets/cart-drawer line 228): product form must be given a product

Effectuez une recherche