🎁 Moins 15% sur tous les produits avec le code : NOEL2023 🎁

Bouillotte sur le foie, quels bienfaits ?

Bouillotte sur le foie, quels bienfaits ?

Le foie est l’organe qui prend le plus de volume dans le corps en plus d’être un organe extrêmement important. Il sert à détoxifier votre sang. Étant donné que c’est un organe très important, il faut en prendre soin. En termes de bien-être que vous pouvez lui apporter, il existe de nombreuses solutions, ici, nous allons voir, l’une des plus bénéfiques, à savoir l’appliquer une bouillotte, sur le foie. Cette pratique se nomme la naturopathie, et c’est une pratique de plus en plus utilisée en France. 

Quels sont les avantages de la bouillotte sur le foie ? 

L’organe du foie

L’organe du foie à cette utilité de filtré le sang de votre corps et il en filtre 1,5 L de sang par minutes, soit un total de 2400 litre de sang filtré en 24 h. De plus il sert à stocker et à répartir les nutriments issus de la digestion, à dégrader les substances toxiques ingérer. Il fait aussi la synthèse de la plupart des protéines du sang et joue un rôle dans la production de bile.

C'est un des rares organes capable de se reconstituer et ceux même après une perte importante de ses tissus.

À savoir que nos émotions ont aussi un impact aussi sur cet organe, ce qui peut alors perturber son bon fonctionnement et amener à différents dysfonctionnements.

foie

Et donc pour en prendre soin au mieux, il est important d’avoir une bonne alimentation qui est saine et équilibrée. En évitant de consommer de manière anormale tout ce qui est sucré, alcool, sodium (sel), les acides gras transformés. Ces nutriments pourraient nuire au fonctionnement de votre organe, le surchargé et le fatigué. Ce qui pourrait entrainer de la fatigue et des réveils plus difficiles que d’habitude, du mal à digérer, des nausées dans certains cas. Mais aussi des douleurs abdominales, le teint de la peau peut avoir une couleur jaunâtre et vous pouvez aussi souffrir d’une fatigue visuelle


L’idéal pour prendre encore plus soin de votre foie et non seulement de garder une alimentation saine et équilibrée. Mais en plus de cela de prendre l’habitude de se servir d’une bouillotte spéciale pour le foie afin de l’aider dans son travail de filtration du sang.


Les effets de la bouillotte

La bouillotte est généralement connue et utilisée pour y mettre à l’intérieur de l’eau chaude quoique l’on puisse aussi y mettre de l’eau froide dans d’autre circonstance.

Lorsque celle-ci est utilisée pour être remplie d’eau chaude, c’est pour bénéficier de plusieurs de ses bienfaits sur notre organisme. Elle ne sert pas simplement à nous tenir au chaud.

La chaleur qu’elle produit, lorsqu’on l’applique sur une partie de notre corps va initialement jouer un rôle de dilatation de nos vaisseaux sanguin, ce qui entrainera un meilleur afflux de sang à cet endroit et y amènera par ailleurs aussi tout un tas bon nutriment bon au fonctionnement de la zone appliquée. De plus, elle bloque aussi les sensations de douleurs puisque les récepteurs de la chaleur passent au-dessus de ceux de la douleur et ainsi neutraliser les sensations de douleurs. La bouillotte détend les muscles et toute autre partie de votre corps ce qui provoquera chez vous une sensation de confort et vous relaxera. De quoi vous mettre de bonne humeur, et comme l’humeur aussi joue sur le bon fonctionnement de votre organe, vous faites une pierre deux coups.


 Résultat, avoir sa bouillotte sur le foie en plus de vous mettre de bonne humeur : 

  • Facilitera son travail de filtration du sang sans lui en demander plus d’effort de sa part, puisque la chaleur dilatera d’elle-même les vaisseaux sanguins.
  • La chaleur provoquera une sensation de détente, ce qui réduira votre stress accumulé et retirera une charge émotionnelle qui affecte le fonctionnement du foie. 
Bouillotte sur le foie

Comment utiliser une bouillotte sur le foie au mieux ?

Utiliser la bouillotte

Pour l’utilisation de la bouillotte sur le foie, en premier lieu, il faudra vous munir, d’une bouillotte à eau ou électrique selon vos préférences. Plusieurs choix de bouillotte sont disponibles sur notre site Petite-Bouillotte vous y trouverez forcément votre bonheur !

Une fois que vous avez entre vos mains votre appareil chauffant et que vous l’avez soit chargé ou alors remplie d’eau. Dans le cas où serait la première fois que vous utilisez une bouillotte à eau. Nous avons mis à votre disposition un petit tuto très simple et très détaillé sur la procédure à suivre pour le faire dans les meilleures conditions avec un article sur comment remplir une bouillotte. Une fois que votre appareil est bien chaud, vous pouvez maintenant utiliser la bouillotte sur le foie, mais il y est certain moment de la journée qui sont le plus propice à le faire…


Les meilleurs moments pour utiliser votre bouillotte sur le foie serait après un repas. Soit le soir ou alors l’après-midi et ce durant une vingtaine de minute voir trente mais attention de ne pas dépasser les trente minutes d’utilisation. Des marques, appeler “dermites des chaufferettes” risquerait d’apparaitre. Ce sont des petites marques de brûlure inoffensives et indolores qui disparaissent au bout trois jours, dans le cas celles-ci sont quand même assez visible, n’hésitez pas à y appliquer une crème par-dessus.

Nous vous conseillons d’utiliser la bouillotte sur le foie le soir à la suite d’une journée de travail et après avoir mangé.

  • Après la journée de travail : durant la journée, vous avez pu surement accumuler pas mal de stress, le mieux pour se détendre est d’être dans un lieu qui nous rassure et l’on ne risque pas d’être sollicité par les mouvements extérieurs de dehors.
  • À la suite d’un repas : La chaleur de votre appareil vous aidera aussi à mieux digérer sans que votre organisme force trop pour faire ce travail.

Comment la placer ?

Pour utilisation optimale, nous vous recommandons de mettre la bouillotte sur le foie et avec une serviette que vous disposeriez par-dessus. Le but est que de cette manière.

La chaleur puisse nos seulement agir directement sur votre foie, mais qu’en plus de cela la chaleur puisse aussi être répartie par via de la serviette sur tout l’ensemble de votre abdomen. Pour qu’aussi votre estomac et votre intestin profitent des effets bénéfiques de la chaleur et aident à leur fonctionnement digestif.


Pour profiter et sentir un réel changement grâce à l’utilisation de la bouillotte sur le foie, prenez l’habitude de la faire chaque jour durant une 20 min par jours. Pendant une semaine et vous commencerez à constater une réelle différence entre l'avant et l'après, vous n’en serez que plus joyeux et moins stresser. 


Conclusion : La bouillotte sur le foie est une très bonne méthode pour prendre soin de sa santé, réduire son stress et être de meilleure humeur de façon durable. 20 min par jour et ça tous les jours vous permettrons d’en ressentir les nombreux effets bénéfiques.
🎁 Ajoutez un code promo
Liquid error (snippets/cart-drawer line 228): product form must be given a product

Effectuez une recherche