🎁 Moins 15% sur tous les produits avec le code : NOEL2023 🎁

Comment dormir avec une cystite ?

Comment dormir avec une cystite ?

Les cystites, un problème récurrent chez certaines personnes, qui peut être très gênant dans beaucoup de situations. Par exemple, la simple action de dormir avec une cystite peut vous gâcher la nuit et par ce fait vous rendre de plus en plus fatigué en plus d’être sur les nerfs.  Néanmoins, ne vous inquiétez pas, certaines pratiques naturelles peuvent être mises en place pour vous soulager de ce mal. Dans cet article, nous allons voir qu’elles sont ces pratiques, qui vous changeront la vie. 

Qu’est-ce que ça fait de dormir avec une cystite ?

Alors tout d’abord avant de savoir ce que cela fait de dormir avec une cystite découvrons ce que c’est dans un premier temps et pourquoi ceci fait autant de mal.

La cystite, qu'est-ce que c'est ?

La cystite est une petite bactérie appelée “ Escherichia Coli “ qui est présente dans notre tube digestif à tous. Cette bactérie est responsable de 80 % des infections urinaires. Il arrive que cette bactérie migre de notre tube digestif jusqu’à la vessie. C’est ce qui sera la cause de l’apparition de la cystite, ce feu bactérien responsable des inflammations et des gênes touche environ une femme sur deux. C’est une infection assez courante.

Mais comment cela peut arriver ?

La cause

La bactérie va s’échapper de sa résidence principale, qu’est le tube digestif et se retrouvera un peu plus bas, autour de l’anus. Et par l’action mécanique, du papier toilette ou de rapport sexuel. Celle-ci remonte jusque dans les voies urinaires par la suite.

Chez la femme, son système urinaires est plus simple à remonter pour la bactérie, car il y a peu distance entre l’anus et l’urètre de la femme à parcourir pour la bactérie. Contrairement à celui des hommes, seulement 20 % des hommes seront touchés par cette infection dans leur vie. Cette infection est particulièrement dérangeante pour la personne qui en est atteinte.

Symptôme

Une fois que l’on est touché par la cystite, on est pris de douleurs lors des passages aux toilettes, c’est une sensation de brûlure que l’on ressent à chaque fois que l’on urine.

On ressent aussi une sensation de poids dans le bas du ventre et on a aussi de plus en plus souvent envie d’uriner car on a cette impression de ne pas pouvoir se retenir alors que finalement le corps relâche très peu d’urine.

Il peut arriver que les urines soient troubles et dégagent une certaine odeur inhabituelle pouvant parfois contenir du sang.

Tout cela est dû à la prolifération des bactéries “ Escherichia Coli “ qui est responsable des inflammations. Le vagin étant une zone chaude et humide, les bactéries s’y développent facilement, au détriment de notre bon vouloir et sont handicapantes au quotidien.

Le quotidien lorsque l’on a une cystite

Avant tout, il faut savoir que les cystites sont pour les trois quarts des personnes passagères et ne s’installe pas sur la durée. Mais lorsque l’ont à cette infection, des douleurs peuvent survenir dans le bas du ventre et l’on multiplie les aller-retour aux toilettes. Les rapports sexuels eux sont aussi douloureux par moment et le fait de dormir avec une cystite aussi est problématique. Le soir avant de dormir peut survenir des douleurs au ventre, les multiples réveils pour aller aux toilettes et toutes ces choses rendent la vie difficile. Mais à cela existe des solutions afin de faire disparaître les cystites au plus vite et aussi de moins subir l’infection dans son quotidien notamment la nuit.

Les solutions pour dormir avec une cystite

En vue de tous les inconvénients de cette infection, il en devient aussi désagréable de dormir avec une cystite. Il est conseiller dès les premiers symptômes d’aller voir un professionnel de santé qui pourra vous prescrire des antibiotiques adaptés. Ces derniers vous guériront au bout de 7 jours. Avant, on conseillait un traitement de 14 jours, seulement après études sur le sujet, il est préférable de réduire cette durée de traitement qui n’en reste pas moins tout aussi efficace. Afin d'éviter que la bactérie responsable de la cystite ne devienne trop résistante aux antibiotiques.


Vous pouvez, vous aussi, avec certains gestes, agir dans le but de minimiser les symptômes.

Premièrement, en buvant beaucoup d’eau, cela accéléra le processus de guérison.

Pour lutter contre les inflammations et les douleurs en bas du ventre qui seront responsables de vos multiples aller et retour aux toilettes. Vous pouvez appliquer sur votre bas ventre justement du chaud, en effets la chaleur permettra de vous soulager de la douleur et de réduire l’agitation de vos nuits. Dormi avec une cystite n’est pas de tout repos, mais en utilisant une bouillotte par exemple dans le but d’appliquer du chaud sur votre bas ventre vous aidera.

L’application de chaleur

La bouillotte a cet avantage de pouvoir être chaude ou froide et son utilisation comporte de nombreux bienfaits dont celui d’apaiser vos douleurs en bas du ventre.

Pour profiter de ses biens faits, rien de plus simple, vous la remplissez d’eau chaude et le tour est joué. Pour être sûr de bien faire, prenez soin de bien suivre la procédure sur comment remplir une bouillotte. Lors de l’application de la bouillotte, les récepteurs de la chaleur cachée sous la peau prendront le dessus sur les récepteurs de la douleur, ce qui aura comme effet de vous faire vous sentir mieux. Vos nuits n’en seront que moins agiter et dormir avec une cystite n’en sera que moins douloureux en même temps !

Si vous souhaitez pouvoir vous procurer, vous aussi, un de ces petits outils magique. Nous vous conseillons de faire un tour sur notre site Petite-Bouillotte vous trouverez tout un choix d’articles tout aussi beau les uns que les autres. Il y en a pour tous les gouts ! 


Conclusion : Les infections urinaires peuvent nous rendre la vie difficile et dormir avec une cystite peut nous causer un sommeil agiter et de mauvaise qualité. C’est pour cela qu’utiliser une bouillotte pour apaiser vos douleurs avant de dormir rétablira la qualité de votre sommeil.
🎁 Ajoutez un code promo
Liquid error (snippets/cart-drawer line 228): product form must be given a product

Effectuez une recherche