🎁 Moins 15% sur tous les produits avec le code : NOEL2023 🎁

Fonctionnement d’une bouillotte électrique

Fonctionnement d’une bouillotte électrique

Aujourd’hui, nous sommes à l’air de la modernité et même les bouillottes se modernisent, en effet, lorsque l’on pense à la bouillotte, on pense généralement à celle que l’on remplit d’eau. Mais aujourd’hui il en existe aussi sous forme électrique, ce sont des produits qui ne contiennent pas d’eau. Pour des raisons de sécurité, allons voir le fonctionnement de ces bouillottes électriques

Découvrir le fonctionnement d’une bouillotte électrique ?

Ces bouillottes sont équipées de batterie que l’on recharge, en une quinzaine de minutes sa batterie est chargée et possède selon les modèles plusieurs heures d’autonomie devant elle.

D'autres d’entre elles possèdent un réservoir de liquide, de l’eau et son auto-chauffante. Mais le plus souvent le fonctionnement des bouillottes électriques se fait sans liquide et sont sur batterie.

Pour l’utiliser :
Prise bouillotte électrique
  1. Brancher le cordon d’alimentation dans le connecteur d’alimentation.
  2. Ensuite, branchez l’extrémité à la prise secteur.
  3. Laissez cette dernière branchez durant 15 min, surtout ne l’utilisez pas durant ce moment.
  4. Une fois que la bouillotte est à sa chaleur maximale, débrancher là.
  5. Mettez votre bouillotte dans sa housse de protection (toujours l’avoir avec vous).
  6. Vous pouvez maintenant utiliser votre bouillotte 

La bouillotte électrique qu'est-ce que c'est ?

Les bouillottes électriques fonctionnent presque comme des minis chauffage portatif. On n’a même pas besoin de la remplir de quoique ce soit, il suffit de la brancher, elle charge puis elle chauffe, la température est réglable en fonction des individus.

 Pour quelles personnes cette utilisation conviendrait ?

Les bouillottes électriques conviennent parfaitement aux personnes qui ne se sentent pas trop à l’aise à l’idée de manipuler de l’eau chaude comme on peut le faire avec une bouillotte à eau plus classique. 

En effet, avec une bouillotte à eau classique, on risque d’avoir quelque risque non négligeable de brûlure étant donné que certaines bouillottes pour l'utilisation des adultes peuvent contenir de l’eau à 80 °C. Ce qui présente des risques de brûlures si l’on ne fait pas attention.

C’est pour cela que le fonctionnement d’une bouillotte électrique présente cet avantage de justement ne pas avoir besoin d’être rempli d’eau chaude. Donc peu de risque de brûlures comme avec une classique, aussi elle conserve tous les bienfaits de la bouillotte. 

Elle est simple d’utilisation et la température et en fonction des modèles réglables selon votre goût. D’ailleurs nous avons justement un panel de produit qui vous toucheront certainement et qui vous serez très utile sur notre site : bouillotte électrique

La bouillotte électrique, une alternative aux autres types de bouillotte 

Les types de bouillotte

Il existe des types de bouillottes et chacune on leurs spécificités comme

  • La bouillotte à eau : Classique, la plus connue, on remplit sa bouillotte avec de l’eau chaude. Il y a cependant quelque risque de brûlure si l’on ne remplit pas correctement sa bouillotte. Il existe plusieurs types de bouillottes à eau en fonction de ce que l’on veut ou de notre âge, il en existe pour les bébés, les enfants, les adultes et d’autre aussi plus originales en peluches !
  • La bouillotte sèche : Les bouillottes sèches sont un autre type de bouillottes, à l’inverse de celle à eau, celle-ci n’utilise pas d'eau, mais des éléments secs. Pour la chauffer, il faut utiliser un four traditionnel ou alors de microonde. Le souci de la méthode du microonde, c'est que les ondes qu’il produit peut abimer les composants de la bouillotte et réduire son espérance de vie.  

Le mécanisme de fonctionnement de la bouillotte électrique se propose donc ainsi comme la solution entre deux mondes, celui de la bouillotte sèche et de la bouillotte à eau classique. Qui assure à certains d’éviter tout risque de brulure et à d’autre de conserver une bouillotte sans risque de l’habiter et de réduire son espérance de vie en la réchauffant.

Cette dernière vous donne tout le confort d’une bouillotte.

Avantage :

  • Utilisation simple, branché 15 min et hop au moins 5-6 heures d’autonomie.
  • Pas de chute de chaleur, on a une chaleur constante tout le long de l’utilisation.

Conseil d’utilisation

À ne pas faire :

  • Ne pas utiliser lorsque l’appareil est branché.

Le fonctionnement d’une bouillotte électrique sur notre corps

Bouillotte électrique

La bouillotte électrique fonctionne de la même que tous les autres types de bouillotte sur notre corps, qu’elle soit à eau ou sèche. C'est dernier, agisse tous en créer cet effet antispasmodique sous l’effet de la chaleur. Cette chaleur va bloquer les récepteurs de la douleur, améliorer la circulation sanguine et empêcher les contractions involontaires de muscle, d’où son effet antispasmodique sur notre organisme.

Si vous souffrez de douleur à l’estomac, du dos, du cou, ou bien que les douleurs de vos menstruations vous font souffrir, n’hésitez pas à vous munir de votre bouillotte électrique sur notre site. Elle est simple d’utilisation et vous évitera tout risque de brulure.

Nous vous redirigeons sur nos autres articles de blog pour plus d’info pour savoir comment soulager vos douleurs dues à vos menstruations ou aux coliques de votre bébé.

Attention les bouillottes électriques ne sont pas compatibles d’utilisation sur des bébés, il faut des bouillottes à eau spécifique à eux.

Conclusion :

Le mécanisme de fonctionnement des bouillottes électriques est une innovation dans le domaine de la bouillotte, elle règle les soucis des personnes qui ont des fois eu des mauvais souvenirs avec les bouillottes classiques et en étant plus sécurisé. Rapide et simple d'utilisation, elles ont les mêmes bienfaits bénéfiques que ces cousines à eau. Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter. 

🎁 Ajoutez un code promo
Liquid error (snippets/cart-drawer line 228): product form must be given a product

Effectuez une recherche