🎁 Moins 15% sur tous les produits avec le code : NOEL2023 🎁

Le remède de la bouillotte à eau pour le cou

Le remède de la bouillotte à eau pour le cou

La bouillotte à eau pour le cou est une excellente solution pour faire passer ces douleurs à la nuque.  

Paisible bouillotte

Les douleurs cervicales, celles liées au cou sont très inconfortables et pour certaines personnes ce sont des douleurs qui surviennent souvent. On appelle ces douleurs la << cervicalgie>>.

Elles peuvent toucher n’importe qui et sont généralement générées par une mauvaise posture, un traumatisme au niveau du cou ou alors si l’on souffre d’arthrose cervicale.

Les douleurs cervicales touchent entre 10 et 20 % des adultes, même si elles sont moins nombreuses que les douleurs au dos, elles ne sont pas à négliger. On pense comme remède à prendre sa bouillotte à eau. Mais il y a certains points à savoir préparer son cou, mais aussi sa bouillotte afin de ne pas avoir d’accident pendant que l’on l’a rempli ou que l’on l’utilise. 

Nous montrerons comment une bouillotte à eau pour le cou va vous remettre sur pied et de quelle façon il faut l’utiliser pour y appliquer de façon optimiser les meilleurs soins !.

Le remède de la bouillotte à eau pour le cou

Les douleurs au cou qu'est-ce que c'est ?

douleurs au cou

Les douleurs cervicales ou cervicalgies comme nous l’avons vu plus haut, sont liées à plusieurs facteurs. Elles se traduisent par des raideurs au niveau du cou. On a du mal à tourner la tête et cela créer des douleurs

  • Une tension ou raideur due à un mode de vie trop sédentaire, en effet, pour les personnes qui passeraient trop de temps assis, au fil des heures, des tensions commencent à se créer au niveau des cervicales. Cela se produit pour les personnes qui restent assises trop longtemps derrière un écran, mais aussi pour ceux qui restent très longtemps sur leur téléphone.

On peut penser qu’il suffit d’avoir le dos droit pour être préservé de cela, mais ça ne va pas forcément vous préserver de douleurs au cou.

  • L’entorse cervicale. Ce sont des choses qui arrivent lorsque vous pouvez vous blesser durant une activité sportive en ne tombant pas correctement ou bien aussi durant des accidents de voiture, même avec un faible choc, ce sont des choses qui peuvent arriver.
  • Les torticolis eux se font lors d’une très forte contraction musculaire involontaire. Lorsque l’on en est atteint, notre cou est bloqué dans une position et tout autre mouvement en devient beaucoup trop douloureux. Ce genre de choses ont lieu après une très grande période de stress. Mais des fois, c'est un peu plus rare, une entorse ou une hernie discale peut se transformer en torticolis.
  • L’arthrose des vertèbres du cou, ce sont des petites bosses qui se forment sur les vertèbres. Elles peuvent entraver la transmission des influx nerveux. À savoir que l’arthrose au niveau du cou arrive plus tôt chez les femmes vers l’âge de 35 et pour les hommes vers la cinquantaine.

La Bouillotte à eau pour le cou : la solution à vos douleurs

La bouillotte possède énormément de bienfaits pour notre corps et pourtant elle est très simple d’utilisation, nous avons justement un article qui peut vous expliquer comment utiliser une bouillotte. Grâce à la chaleur qu'elle produit, celle-ci va apaiser la douleur. Ceci se produit lorsque la température est à hauteur de 40 °C à la surface de la peau. En effet, quand l’on applique une bouillotte sur une partie de notre corps. Celle-ci sera chaude et nos récepteurs de la chaleur vont prendre le dessus sur les récepteurs de la douleur. Ce qui aura un effet anesthésiant à l’endroit où elle sera l’appliquer. C’est pour cette raison que la bouillotte à eau pour le cou permet de soulager ce mal. Mais ce n’est pas tout, cette surface chaude va aussi dilater vos vaisseaux sanguins ce qui entraînera une augmentation de l’afflux de sang. Ce sang va être chargé en bon nutriment et accélérer le processus de guérison. La bouillotte à eau est pour le cou est un anti-douleur. 

Comment procéder ?

Massage cou

Pour réussir à faire passer vos douleurs, ce que vous pouvez faire. Vous pouvez pratiquer de vous-même des étirements afin de détendre vos muscles du cou. Pour cela vous pouvez vous mettre en position assise ou debout, relâcher vos épaules et allongé votre nuque en baissant votre menton, il faut que votre crâne lui monte vers le haut. De cette manière, inspirer profondément et durant vos inspirations vos épaules doivent remonter vers vos oreilles puis expirez et relâchez les épaules sans tension au niveau du cou. Tentez d’imaginer votre cou s’allonger pour mieux vous étirer.

Demandez à une personne de vous masser la nuque si possible, mais évitez à tout pris de faire des automassages. Car lorsque vous vous massez vous-même, les muscles de vos trapèzes seront sous tension et vous ne pourrez pas vous détendre convenablement. Si, vous ne pouvez pas trouver une personne pour vous masser, pratiquer donc les étirements avant de poser votre bouillotte sur votre cou, les étirements vont permettre de commencer à détendre vos muscles, vous soulager beaucoup plus rapidement.

Alors une fois que vous avez pu trouver une personne, vous masser ou que vous vous êtes étiré au préalable. Munissez-vous de votre bouillotte, sur notre site Petite-Bouillotte vous trouverez un article qui vous explique comment faire pour remplir votre bouillotte en toute facilité et sécurité.

Une fois remplis, appliquer votre bouillotte chaude sur votre nuque et laisser là agir durant 20-30 min afin de relaxer et détendre les muscles de votre cou, recommencer l’exercice autant de fois qu’il est nécessaire. 

Comment éviter les cervicalgies

soulager

Pour éviter toutes cervicalgies soit, les douleurs au cou. Les causes de ces douleurs sont généralement dues à des problèmes de posture comme nous l’avons vu plus haut ou à des périodes de stress.

En ce qui concerne les postures si par exemple votre travail fait que vous n’avez pas beaucoup de chance de vous déplacer, alors n’hésitez pas à changer de position le plus souvent possible et aussi de pratiquer des étirements.

Faites attention aussi au traumatisme que vous pourriez avoir si vous pratiquez des sports assez physiques ou il y a des risques de chute.

Et aussi, puisque ces choses peuvent arriver lors de période de stress, nous vous conseillons aussi de prendre des tisanes contre le stress. Utiliser aussi des balles anti-stress ou pratiquer tout autre activité qui vous permettra d’être épanoui et de vider votre stress.

De même aussi, veillez à la position dans laquelle vous dormez le soir, s’endormir dans une mauvaise position le soir peut causer justement des maux de cou au réveil. Car vos cervicales sont dans une position inconfortable et sous tension sans que vous le ressentiez sur le moment.

En conclusion :

Les cervicalgies sont liées à nos pratiques de tous les jours, elles sont évitables, mais lorsqu'elles arrivent. Il est toujours possible de s’en soulager grâce à une bouillotte à eau pour le cou, vous pourrez en trouver plusieurs sur notre site Petit-Bouillotte dans la rubrique bouillotte à eau.

🎁 Ajoutez un code promo
Liquid error (snippets/cart-drawer line 228): product form must be given a product

Effectuez une recherche