🎁 Moins 15% sur tous les produits avec le code : NOEL2023 🎁

Pourquoi se servir d’une bouillotte électrique pour lit ?

Pourquoi se servir d’une bouillotte électrique pour lit ?

Si l’on souhaite avoir un lit bien chaud pour passer la nuit, une bouillotte électrique pour lit est vraiment celle qui est la plus favorable pour cet usage !

Eh oui, dormir avec nos draps bien chauds, une couverture confortable, c’est le meilleur combo pour passer une bonne nuit et s’endormir rapidement.

Avoir une bouillotte électrique pour lit

Pourquoi la bouillotte électrique ?


La bouillotte électrique à de nombreux avantages pas rapport à ces autres versions, comme la bouillotte à eau ou la bouillotte sèche.

En effet, grâce à elle, vous n’aurez pas à faire chauffer de l’eau comme pour le cas de la bouillotte à eau, même si celle-ci est bien pratique. Dans de rare cas, il peut arriver si, par faute d’inattention, qu’on ne ferme pas convenablement son appareil chauffant et celui-ci peut se renverser sur votre lit. Et à partir de là, vous vous retrouvez avec tout le contenu de votre bouillotte sur vos draps. Bien que ça ne soit que de l’eau, il n’en reste pas moins que c’est de l’eau à très haute température et qu'en plus de cela vos draps et votre matelas sont totalement mouillés.


Alors qu’avec une bouillotte électrique pour lit, ce problème n’existe pas en effet, puisqu'il n’y a pas besoin de la remplir d’eau. Le risque que celle-ci se renverse sur votre lit est entièrement nul. De plus, elle fonctionne comme sa cousine à eau, elle a une durabilité similaire de plusieurs heures. Si vous êtes plus curieux de connaitre comment fonctionne une bouillotte électrique pour lit, sur notre site Petite-Bouillotte nous avons un article qui vous expliquera le fonctionnement d'une bouillotte électrique  en détail.

De plus vous n’aurez besoin que la brancher une quinzaine de minute pour en bénéficier.

Dormir au chaud

Il existe le dernier type de bouillotte, après celle à eau ou électrique, la bouillotte sèche à sa place, elle aussi. Il est vrai qu’avec ces bouillottes-là on peut penser qu’elle est sécurisé et qu’à première vue elle est aussi facile d’utilisation. Mais il ne faut jamais s’arrêter à des aprioris. C’est une excellente bouillotte, mais il faut savoir qu'en termes de durabilité, contrairement à ses homologues électriques et à eau, son espérance de vie peut très rapidement descendre si l’on ne fait pas attention. Généralement ce sont des bouillottes à graine, dans de très rare cas celles-ci peuvent germer dans le cas où les conditions d’humidité sont réunies.

Bien-sûr il y a peu de chance que vous mettiez votre appareil chauffant dans de l’eau en le laissant à l’ombre durant plusieurs jours pour que les graines germes. Mis à part si vous souhaitiez faire du jardinage ou de la permaculture, mais bon dans ces cas, il est préférable d’acheter directement des graines à planter.

Sinon, plus de sérieux ces bouillottes ont des risques d’être surchauffé. Puisque pour les chauffer il faut les placer dans votre microonde et si vous la laisser trop longtemps elle peut devenir beaucoup trop brulante pour être manié. Alors s'il ne vous est pas possible de prendre votre appareil dans vos mains, il sera difficile de la mettre dans votre lit pour vous réchauffer la nuit. 


Tous, ces types de bouillotte ont beaucoup d’avantage à être utilisé, mais il faut faire attention, en l’occurrence il est préférable de prendre une bouillotte électrique pour lit lorsque l’on veut s’endormir bien au chaud. Sans risque de finir avec un matelas et des draps trempé ou alors ne même pas réussir à prendre sa bouillotte dans ses mains, car on l’a surchauffé par inadvertance.  


Avantage de la bouillotte électrique

  • Facile à chauffer, il suffit de la brancher 15 min et c’est bon
  • Longue autonomie
  • Sécuriser, pas de risque de brûlure
  • Tout aussi efficace qu’une bouillotte à eau 
    bouillotte électrique

Précaution à prendre quand on utilise une bouillotte électrique pour lit. 

Avant de vouloir mettre son appareil chauffant dans son lit, il y a plusieurs choses à savoir sur la sécurité à prendre. Quand bien même la bouillotte électrique pour lit est le moyen le plus sûr à utiliser pour éviter tout risque de brûlure. Ce n’est pas pour autant que c’est sans risque, ça reste quand même un point chaud.

Ne dormez pas avec votre appareil chauffant

Lorsque l’on utilise en tant normal une bouillotte. Que ce soit en journée pour n’importe quelle raison, ça peut être pour soulager les coliques de bébé, les douleurs de règles ou bien tout ce qui concerne des soucis de dos ou de cou.

Est bien même pour ces petites utilisations multiples et diverses, il est déconseillé de garder la bouillotte sur sois plus de 20-30 min au risque d’avoir sur sois des légères marque sur la peau à cause de la chaleur.

Donc si pour une exposition au-delà de 20-30 min peut causer de légères marques sur votre peau à cause de la chaleur. Imaginer si cela dure toute une nuit… Il faut de ce fait, vraiment éviter de dormir avec votre appareil chauffant. Que ce soit avec une bouillotte à eau ou avec une bouillotte électrique pour le lit. Être en contact avec ces points chaud trop longtemps peut causer de véritable brûlure alors ne dormez pas avec dans votre lit et penser toujours à enlever la bouillotte une fois que votre lit est réchauffé.


Précaution à prendre

  • Ne pas s’endormir avec sa bouillotte dans le lit

Comment utiliser une bouillotte électrique pour lit ?

Puisque l’on a vu ensemble qu’il ne fallait pas aller dormir avec sa bouillotte à cause des risques de brulure qu’il peut survenir.

Maintenant, nous allons voir comment justement on peut utiliser confortablement sa bouillotte et passer des nuits dans des draps bien au chaud tout en étant détendue, et dormir comme un bébé.

Tout d’abord munissez-vous de votre bouillotte électrique et branchez là afin qu’elle puisse se réchauffer et être prêt à l’utilisation. Il ne vous suffit que d’attendre 15 min pour quelle-ci soit recharger et diffuse sa chaleur durant des heures. Mais rappeler vous que nous n’en n’aurons pas besoin durant des heures !

Une fois chaude à présent vous pouvez placer l’appareil dans votre lit. C’est-à-dire la placer sous vos draps. Et laisser la chaleur de diffuser auprès de vos draps et sur votre matelas.

Laissez-la en place environs une quinzaine de minute le temps de la chaleur se soit bien propager dans tout le lit. Une fois cela fait retirer la bouillotte électrique pour lit de l’endroit où vous allez vous coucher pour éviter de l’oublier et de vous bruler durant la nuit.

À présent vous avez l’obligation de vous détendre dans un lit bien chaud qui a été réchauffer comme vous le souhaitez. Mais si par grand malheur vous manquez justement de cet outil merveilleux aux nombreuses vertus. Sur notre site Petite-Bouillotte nous avons un panel de bouillotte électrique à vous présenter et il est sûr que l’une d’entre-elle ne vous laissera pas de marbre.


  • Faire chauffer la bouillotte électrique durant 15 min.
  • Placer l’appareil sous les draps pour une meilleure diffusion de la chaleur dans votre lit durant 15 min aussi.
  • Une fois chaud, retirer la bouillotte de votre lit.
  • Blottissez-vous dans le lit tel un bébé et profiter de ce doux cocon bien chaud pour vous reposer.

En conclusion : Toute les bouillotte peuvent vous réchauffer la nuit, mais pour dormir la bouillotte électrique pour le lit est la meilleure des options par rapport aux autres types de bouillottes à eau ou sèche. Qui peuvent être à risque si l’on ne fait pas attention à leur utilisation. Pour être en toute sécurité il vous suffit de vous munir d’une bouillotte électrique, si vous n’en avez nous vous invitons à faire un tour sur notre page dédier à nos bouillottes électriques. Charger la puis laisser la réchauffer votre lit, mais attention à ne jamais dormir avec !

🎁 Ajoutez un code promo
Liquid error (snippets/cart-drawer line 228): product form must be given a product

Effectuez une recherche